Réforme fiscale : Ce que change la loi 14-25 pour la taxe sur les terrains non bâtis et les taxes locales

Réforme fiscale : Ce que change la loi 14-25 pour la taxe sur les terrains non bâtis et les taxes locales

Commentaires

  
  1. basciano dit:

    je voudrai m entretenir avec un professionnel concernent la nouvelle loi sur les terrains non bâtis et quels est la nomenclature des terrains impactés
    par exemple terrain en zone RA sans voirie sans tout à l égout, mais avec dérogation de vna

    • Christophe dit:

      Bonjour Monsieur,

      Je vous remercie pour l’intérêt que vous portez à notre blog.
      À mon sens, votre situation pourrait relever du barème « zones faiblement équipées ». Toutefois, les arrêtés correspondants doivent être pris par les Présidents de Conseil et validés par les Gouverneurs.

      Il est courant qu’un délai relativement long s’écoule entre la mise en place d’un dispositif et son application effective. Je ne suis donc pas en mesure de répondre de manière totalement formelle à votre question.

      Le meilleur conseil que je puisse vous donner est de solliciter directement la DGI, désormais en charge de la perception de cet impôt. Je vous recommande de le faire par écrit, en veillant à obtenir un accusé de réception. Ainsi, en cas de redressement accompagné d’éventuelles pénalités, vous pourriez aisément obtenir leur annulation à titre gracieux.

      Bien cordialement,

      Christophe

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera publiée.

Vous pouvez utiliser ces HTML tags et attributs:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

 

Send this to friend