Les étrangers ont la possibilité d’acquérir des terres agricoles

Les étrangers ont la possibilité d’acquérir des terres agricoles

Commentaires

  
  1. Qawwali dit:

    Si je comprends bien, un étranger peut acheter un bien immobilier existant sur un terrain agricole ne disposant pas de la AVNA mais bien d’un titre et un permis conforme au plan d’aménagement. Ainsi, L’AVNA lui sera automatiquement remise en cas d’achat??

    • Christophe dit:

      Bonjour Monsieur, vous faites référence à la circulaire du 29 avril 2022. Celle-ci concerne la délivrance systématique de l’AVNA à tout acquéreur étranger présentant une demande d’acquisition des biens immobiliers situés en dehors du périmètre urbain, issus de lotissements autorisés, réceptionnées et éclatées en biens immatriculés, ou pour l’acquisition d’immeuble appartenant à des groupes d’habitation autorisés. La demande de délivrance est sollicitée par le notaire au niveau du CRI concerné, cette procédure nécessite un certain délai administratif mais est en général concluante. Dans le cas contraire l’administration à l’obligation de motiver les décisions de refus de délivrance de l’attestation de la vocation non agricole. En conclusion, il faut se rapprocher de votre notaire avec le maximum d’éléments concernant la propriété, ou avec le vendeur dans le cadre de la signature d’un compromis avec condition suspensive concernant cet élément.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera publiée.

Vous pouvez utiliser ces HTML tags et attributs:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

 

Send this to friend